Test des roues Powerslide Infinity

Il fallait s'y attendre : deux nouvelles roues ont déjanté sur mes Fila Nine Lady. Je n'en avais plus de rechange et il a fallu en commander de nouvelles. S'est ensuivi un long chemin de croix pour trouver des roues d'une couleur un peu originale (c'est à dire pas blanc, ni jaune !). Autant en street, on trouve tout ce qu'on veut, autant en vitness 100mm on peut toujours se gratter… C'est dommage, d'autant que des couleurs supplémentaires existent, mais il faut acheter le roller complet

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez MoanaShop, le temps qu'ils réapprovisionnent : des Powerslide Infinity (ou Infinity II ?) bleues, comme les précédentes (impossible de trouver en fuchsia… quant à multicolores, on oublie !). Qui ne seront pas dépaysées sur ma platine, qui comporte déjà des roues lumineuses Powerslide Fothon.

2 roues Powerslide Infinity bleues

Ce sont donc des roues de 100mm, de dureté 85A (et non pas 88A comme on pouvait le lire sur la photo de la fiche), un bon compromis entre accroche et roulabilité (si je puis me permettre ce néologisme). Leur noyau est blanc  à 6 branches (à mon avis, blanc, il ne va pas le rester longtemps).

Je peux vous dire que la photo suivante a été un peu compliquée à prendre…

roues Powerslide Infinity bleues

Sur un des côtés de la roue, on peut lire « Powerslide – We love to skate ».

Roue Powerslide Infinity bleue

De l'autre, côté, rien n'est écrit : c'est tout bleu.

Roue Powerslide Infinity bleue (verso)

Je le précise même si c'est la norme : les roulements ne sont pas fournis. On y adapte des roulements standard (608).

Les Powerslide Infinity sont en polyuréthane SHR (Super High Rebound), mono-densité, et elles sont également disponibles en 80, 90 et 110mm.  Larges de 24mm, elles sont considérées comme des roues polyvalentes de milieu de gamme. Voici la fiche fabricant.

Roue Powerslide Infinity bleues

Elles sont vendues à l'unité ou en pack de 4…

Pack de 4 roues Powerslide Infinity bleues

 

… sur lequel on peut lire qu'elles sont fabriquées en Chine.

Pack de 4 roues Powerslide Infinity bleues

Elles sont différentes des Powerslide Infinity Plus (alias Dual Density), qui sont à gomme double densité, ce qui promet une meilleure accroche (mais les Dual Density n'existaient qu'en blanc… et elles coûtaient le double !).

Espérons qu'elles se montreront plus résistantes que les Matter Juice F1100 !

Où les acheter ?

J'ai trouvé les bleues chez MoanaShop. Les versions gris clair et blanche sont disponibles sur Amazon. Toutes les couleurs se trouvent chez AliExpress, roulements inclus (mais il ne faut pas être pressé). Quant aux Infinity Plus, vous pouvez les trouver chez MoanaShop ou chez NomadeShop.

 

 

Partager

Flux RSS Envoyer le lien  un ami par mail
 
«
»