Test de la gourde Pylones Happyglou

Quand on fait du roller, il est important de bien s'hydrater. Soit on enchaîne les bouteilles d'eau, dont la qualité des bouchons, au fil du temps, devient de plus en plus mauvaise… Sans compter que cela représente un budget non négligeable ! Et si on les réutilise, on avale des microplastique, pas top pour la santé. C'est pour cette raison que ces gourdes réutilisables en forme de bouteille connaissent un succès sans précédent.

Vous le savez, j'adore les couleurs. J'ai donc tout naturellement craqué pour la variante Palette du modèle Happyglou (j'adore le nom) de chez Pylones. Même si son prix d'achat est un peu élevé, l'investissement se rentabilise en quelques mois.

Gourde Pylones Happyglou

La gourde est commercialisée dans un emballage en plastique transparent.

Gourde Happyglou emballée

La gourde est en polyester Tritan, garantie sans phtalates ni Bisphénol A (BPA). Le bouchon en acier est surmonté d'une sangle. Attention, elle ne contient que 420 ml (et non 500 ml comme indiqué en magasin). Une petite étiquette ronde de couleur grise y est accrochée.

Bouteille Happyglou avec son étiquette

Au recto de l'étiquette, le nom, la marque, le type (en français et en anglais) et la contenance du produit. Au verso, la composition et les instructions d'usage, ainsi que l'adresse du fabricant. La gourde est fabriquée en Chine.

Etiquette recto Etiquette verso

La Happyglou existe en 14 motifs vitaminés, et il y en a pour tous les goûts : floral, licornes, princesse, dragon, Petit Prince de St Ex, chats, pandas… Son look est sobre et épuré, le toucher satiné est très agréable. Elle mesure 25 x 7 cm.

Son ouverture est beaucoup plus large que cette d'une bouteille classique. Attention, vous allez beaucoup plus consommer… Le bouchon est bien étanche, à condition de bien le visser à fond, sinon attention, risque de fuite…

Bouteille happyglou et son bouchon

Elle ne passe ni au lave-vaisselle, ni au micro-ondes. Et pensez à la nettoyer régulièrement.

Si sa contenance vous semble trop faible, la Happyglou existe également au format 800 ml (mais il y a moins de motifs disponibles). Et si vous voulez garder votre boisson au frais, voici le modèle Keep Cool, de type Thermos (mais c'est plus lourd, donc en rando, je déconseille)

Partager

 
«