Roller dance, le retour !

La fin des années 2010 verrait-elle le retour en grâce du roller, et en particulier des roller dance parties, légèrement tombées en désuétude. Le fait est que les soirées se multiplient et que la presse commence à s'intéresser de près au phénomène… 

Si le roller a connu son âge d'or dans les années 90, les soirées roller disco  (en quad) quant à elles, étaient un véritable phénomène de société durant les 70s et les 80s.

A l'heure actuelle, les clubs de roller se remettent à l'organisation de stages et de soirées. Par ailleurs, plusieurs pistes en France sont spécialement consacrées au roller dance et notamment la patinoire de roller Au Taquet à Aytré près de La Rochelle (Charente Maritime), la Roller Dance de Guénange en Moselle et la salle Roller Dance de Clermont l'Herault (dans le 34).

Les timides et les débutants se contenteront de tourner en rond sur la piste. Les plus délurés suivent les chorégraphies et les danses organisées. Pour les plus grands, c'est l'occasion d'un revival nostalgie 80s. Pour les plus jeunes, une idée originale pour organiser un anniversaire.

Omniprésents dans les vidéos, les quads ont bien sûr la préférence des pratiquants.

Photo Pixabay

Mais les soirées roller dance sont également accessibles aux rollers inline. Pensez à ôter le frein si vous comptez vous lancer dans des chorégraphies un peu élaborées…

Néanmoins, il est encore difficile de trouver des clubs proposant des cours de roller dance. Pour les passionnés de la discipline, le système D est de mise pour s'entraîner : stages, soirées, groupes Facebook pour convenir d'un lieu d'entraînement…

Retrouvez l'actualité Roller dance sur Rollerenligne

 

Partager

Flux RSS Envoyer le lien  un ami par mail
 
«