Comment réparer le clapet des Oxelo Sneak-in

Cela fait la 2e fois que le clapet de mes Oxelo Sneak-in se rompt. C'est décidément un point faible du modèle. La première fois, ils étaient sous garantie : Décathlon me les a échangés. J'en profite au passage pour déplorer le fait qu'il n'existe pas de pièces détachées pour ce modèle…

Mais désormais, ces rollers ne sont plus sous garantie…

J'ai simplement procédé avec un lien d'électricien assez large et plat, et renforcé avec du câble électrique (un 1er essai avec le câble électrique seul n'avait pas été concluant).

J'avais quelques chutes de fil électrique qui traînaient dans mes tiroirs… Dont une qui était presque de la bonne couleur !

  

Les extrémités du câble électriques sont assez pointues, il faut donc s'arranger pour les rentrer le plus possible, afin de ne pas se piquer quand on manipule le clapet.

Le câble étant relativement épais, au début le clapet ne remonte plus jusqu'en haut (suffisamment haut, toutefois, pour que cela reste en position verrouillée et pour pouvoir rouler avec). Ensuite, le câble s'est aplati (enfin, la gaine du câble a été un peu entamée), et il tient désormais en position.

  Oxelo Snaek-in clapet relevé

 

Un peu plus d'un an plus tard, le clapet s'est à nouveau rompu, mais beaucoup plus près du rivet qui le maintient… Plus de possibilité de réparer, j'ai donc dû changer le clapet.

 

Partager

Flux RSS Envoyer le lien  un ami par mail
 
«
»