10 bonnes raisons de se mettre au roller

C'est l'été, il fait beau, vous en rêviez depuis tout jeune, et pourquoi ne pas vous mettre au roller ? Voici 10 bonnes raisons de sauter le pas !

Roller

1. C'est un moyen de transport écolo

Le prix de l'essence flambe, les transports en commun sont en grève, votre voiture ne démarre pas, les pneus de votre vélo sont à plat ! Heureusement, vous avez votre paire de rollers !
Et au moins, vous n'aurez pas à chercher un endroit pour les garer, ça tient dans un sac…

2. Ça muscle la silhouette

Mesdames, vous rêvez de fesses toniques et de cuisses galbées ? En plus, c'est moins fatigant pour les articulations que le jogging. Et vous allez améliorer vos réflexes et votre équilibre.

3. C'est branché

Le roller, c'est tendance. Cultivez une image rebelle ! Et vous allez enfin rabattre le caquet de votre progéniture à roulettes qui vous nargue depuis des mois.

4. C'est bon pour le moral

Contrairement à la plupart des sports pourris par l'esprit de compétition et le sponsoring, le roller est peut-être le dernier sport dans lequel vous rencontrerez une ambiance détendue et sympathique, pour décompresser sans prise de tête. On vient comme on est, et on rigole !

5. C'est peu onéreux

Une fois l'investissement de la paire de roller + les protections + le casque + la licence, vous êtes tranquille.

6. On peut s'entraîner partout

Et entre deux randos du club, vous trouverez bien un parking non loin de chez vous histoire de pratiquer un peu. Vous en voulez plus ? Allez acheter votre pain en roller !
Et si vous étiez frustré(e) de ne pas pouvoir rouler sur les trottoirs avec votre vélo, sachez qu'à roller, c'est permis…

7. Il y en a pour tous les goûts

Randonnée pour redécouvrir votre ville, vitesse, hockey, slalom, acrobatique et derby pour les plus délurés, le choix est vaste.

8. Ça fait grandir

Une fois perché(e) sur vos rollers, avec en prime votre casque, vous avez pris au moins 10 cm ! Si votre petite taille vous complexe, c'est le sport qu'il vous faut.

9. On peut commencer à tout âge

Comme tout sport, mieux vaut s'y mettre jeune. Mais si vous avez 40 ans, il n'est pas trop tard !

10. Ce n'est guère plus dangereux que le ski

Mais ce n'est pas une raison pour oublier de mettre ses protections et faire n'importe quoi.

 

 

Le matériel, en bref :

 

Pour débuter, ne pas prendre une paire trop coûteuse. Mais ne pas non plus sacrifier le confort au prix. Fila propose sa gamme Primo pour les débutants, avec une taille de roues intermédiaire qui permet d'être à l'aise partout On n'oublie pas ses protections : genouillères, coudières, et surtout protège-poignets ! Et bien sûr, le casque (un casque de vélo convient parfaitement)

 

Alors, lancez-vous et trouvez le club le plus proche de chez vous sur le site de la Fédération Française de Roller.

Partager

Flux RSS Envoyer le lien  un ami par mail
 
»