Test de la gourde Pylones Happyglou
Quand on fait du roller, il est important de bien s'hydrater. Soit on enchaĂ®ne les bouteilles d'eau, dont la qualitĂ© des bouchons, au fil du temps, devient de plus en plus mauvaise… Sans compter que cela reprĂ©sente un budget non nĂ©gligeable ! Et si on les rĂ©utilise, on avale des microplastique, pas top pour la santĂ©. C'est pour cette raison que ces gourdes rĂ©utilisables en forme de bouteille connaissent un succès sans prĂ©cĂ©dent.
Vous le savez, j'adore les couleurs. J'ai donc tout naturellement craqué pour la variante Palette du modèle Happyglou (j'adore le nom) de chez Pylones. Même si son prix d'achat est un peu élevé, l'investissement se rentabilise en quelques mois.
La gourde est commercialisée dans un emballage en plastique transparent.
La gourde est en polyester Tritan, garantie sans phtalates ni Bisphénol A (BPA). Le bouchon en acier est surmonté d'une sangle. Attention, elle ne contient que 420 ml (et non 500 ml comme indiqué en magasin). Une petite étiquette ronde de couleur grise y est accrochée.
Au recto de l'étiquette, le nom, la marque, le type (en français et en anglais) et la contenance du produit. Au verso, la composition et les instructions d'usage, ainsi que l'adresse du fabricant. La gourde est fabriquée en Chine.
La Happyglou existe en 14 motifs vitaminĂ©s, et il y en a pour tous les goĂ»ts : floral, licornes, princesse, dragon, Petit Prince de St Ex, chats, pandas… Son look est sobre et Ă©purĂ©, le toucher satinĂ© est très agrĂ©able. Elle mesure 25 x 7 cm.
Son ouverture est beaucoup plus large que cette d'une bouteille classique. Attention, vous allez beaucoup plus consommer… Le bouchon est bien Ă©tanche, Ă condition de bien le visser Ă fond, sinon attention, risque de fuite…
Elle ne passe ni au lave-vaisselle, ni au micro-ondes. Et pensez à la nettoyer régulièrement.
Si sa contenance vous semble trop faible, la Happyglou existe également au format 800 ml (mais il y a moins de motifs disponibles). Et si vous voulez garder votre boisson au frais, voici le modèle Keep Cool, de type Thermos (mais c'est plus lourd, donc en rando, je déconseille)