Fabriquer un embauchoir pour former les points d'appui des malléoles

Quand j'ai reçu mes Fila Nine, il m'a fallu 2 mois pour m'y habituer. Le frottement au niveau des malléoles était tel que des ampoules ont commencé à apparaître. Une vraie torture… Et je ne vous raconte pas quand l'ampoule perce en pleine randonnée, et qu'il faut terminer la rando en roulant sur un pied…

J'ai essayé de les porter le plus souvent possible, y compris chez moi, afin de les « faire ». Peine perdue. J'ai acheté des chevillères eZeefit, le modèle le plus épais (3 mm). Pas mieux. Je continue quand même à porter les chevillères, surtout maintenant que le chausson s'est tassé. J'ai également tenté des poignets de tennis, mais ils glissaient et une fois humides, c'était presque pire (sans compter le fait qu'ils déteignaient…). J'ai consulté des cordonniers, mais aucun n'a été capable de me donner de conseil.

Alors, encore une fois, il a fallu que je me débrouille toute seule. J'ai pris un Kinder surprise, je l'ai mangé, j'ai récupéré la coque jaune servant d'emballage à la surprise. J'ai pris un stick lèvres pour faire l'axe (n'importe lequel, ils ont tous le même gabarit. Sur la photo, c'est un Enydrial de chez Roc).

J'ai placé la partie convexe de la coque du Kinder au niveau de l'emplacement de la malléole dans le chausson. Si dans votre cas, le chausson vous blesse au niveau des deux malléoles, il vous suffit de détacher la 2e moitié de la coque du Kinder, pour la placer de l'autre côté du stick lèvres.

embauchoir roller kinder

embauchoir kinder roller

Fermer la boucle du haut pour que ça serre bien. Et laisser en place durant tout le temps qu'on ne les utilise pas… En 15 jours, l'empreinte était creusée.

 

Partager

 
«
»