Une sélection de déguisements à roller pour le carnaval ou Halloween
Pour une rando Halloween ou carnaval, ou pour une soirée roller-dance à thème, il vous faut un déguisement. Mais pas n'importe lequel ! Le fait d'être à rollers impose quelques contraintes…
Pas n'importe quel déguisement…
D'abord, il faut pouvoir enfiler ses rollers ! Exit donc des costumes intégraux ou gonflables tels que dinosaures ou cow-boy à cheval… Évitez aussi les costumes qui entravent la liberté de mouvement, comme l'hilarant mais si peu pratique zizi gonflable.
En roller, on roule, et on n'est pas tout seul. Les costumes encombrants, de type robe à traîne ou animal à longue queue, sont à exclure. Tant pis si vous rêviez d'incarner la princesse Elsa de la Reine des Neiges… Évitez aussi les robes ou tuniques un peu longues qui risque d'aller se prendre dans les roues (même si les rollers vous grandissent d'une dizaine de centimètres) ! Sinon, la gamelle est assurée… Et vous aurez l'air fin aux urgences, avec votre costume.
Enfin, pensez à garder un champ visuel correct. Les masques le réduisent considérablement. Ce qui augmente le risque de collisions et de chutes. Et si vous portez des lunettes, le masque est carrément très gênant… Si vous tenez absolument vous couvrir le visage, contentez-vous d'un simple loup.
Par ailleurs, pour une rando outdoor, oubliez les déguisements trop légers (genre monokini à la Borat) ou trop sexy si vous ne voulez pas attraper un gros rhume. Halloween, c'est fin octobre, quand même !
Le plus sécurité : un déguisement qui vous permet de continuer à porter un casque et des protections. Voire même de trimbaler votre petit nécessaire habituel (bouteille d'eau, etc)
Voici quelques idées de déguisements roller-compatibles…
Le kigurumi, le choix confort
Super régressive et méga-confortable, cette combinaison-pyjama faite de polaire vous tiendra bien chaud ! Vous trouverez plein de modèles sympa sur le site Licorne Kawaii. Mais le pyjama-licorne existe également dans d'autres versions animalières. Et il est suffisamment large pour y glisser coudières, genouillères et casque.
L'Antiquité pour les fans d'histoire
Pour une soirée déguisée 100% historique, optez pour l'Antiquité ! L'Egypte antique est une fascinante civilisation qui a beaucoup inspiré… Même si l'exactitude historique n'est pas toujours au rendez-vous ! Vous trouverez un vaste choix de déguisements de pharaon blanc ou noir, ou de Cléopâtre…
Du côté de l'Empire romain, inspirez-vous des centurions et gladiateurs. Attention, la plupart du temps les armes ne sont pas incluses. Et pour une rando printanière, un élégant costume de dame romaine.
Les super-héros
Qui n'a jamais rêvé d'avoir des super-pouvoirs ? Pas facile de trouver des super-héros (ou des super-vilains) sans masques et des super-héroïnes dont la tenue ne soit pas trop légère… Citons Superman, Thor, Black Widow, Harley Quinn (sans oublier la perruque), le Joker…
Jeux vidéo, animes et manga
Mario et Luigi, Pacman, Ryu de Street Fighter, mercenaire dans Assassin's Creed, Link dans Zelda… Inspirez-vous des jeux le splus emblématiques !
Du côté des mangas et des animes, les grands classiques sont Sangoku et Naruto.
Séries et films
A cause des masques, on renoncera aux masques de Dalà de la Casa de Papel, ou aux uniformes de gardes de Squid Game. En revanche, si vous êtes fan de Harry Potter, pourquoi ne pas opter pour cette robe de sorcier de la maison Gryffondor ? Ou si vous adorez Star Wars, craquez pour un costume de princesse Leia, Rey ou d'Obi Wan Kenobi.
Revisitez les classiques du grand écran avec ce déguisement de Charlot, de l'héroïne de Kill Bill ou de la Maléfique de Disney.
Thématiques diverses
Pirates, hippies, prêtres, indiens, Robin des Bois, sorcière… les classiques sont éternels ! Comme toujours, vérifiez que les accessoires (chapeaux, armes, perruques) sont bien inclus avec le déguisement (et c'est rarement le cas)
Au plus simple
Besoin d'un déguisement de dernière minute avec ce que vous avez sous la main ?  Une blouse blanche, et hop vous êtes médecin (ou chercheur). Des bandes de gaze et vous êtes une momie (attention aux bandelettes qui traînent). Ressortez de très vieux vêtements pour un look vintage. Ou misez sur un assortiment de vêtements et accessoires tous de la même couleur. Bref, soyez créatifs !