Test du sac banane réfléchissant Diomo Holographic

Plus pratique qu'un sac à dos qui tient trop chaud et fait transpirer dans le dos, le sac banane permet d'avoir à tout moment le nécessaire à portée de main : smartphone, mouchoirs, casse-croûte etc. Alors si en plus elle peut se transformer en accessoire de sécurité, c'est un plus appréciable pour le randonneur à roller ou celui qui utilise ses rollers comme moyen de transport urbain. Pratique, joli et utile, voici le pari que Diomo se propose de remporter avec son modèle de sac banane Holographic.

Photos du fabricant

Sac banane dimensions

  • UNIQUE FLASH: Ce sac a un effet cool quand la lumière le frappe! C'est super réfléchissant quand la lumière le frappe, surtout la nuit.
  • QUALITÉ SUPÉRIEURE: Ce sac banane à la mode est en cuir synthétique durable.
  • GRANDE CAPACITÉ: Un compartiment principal avec une petite poche à glissière à l'intérieur, il peut contenir un téléphone, une carte d'identité, des clés, un long portefeuille et d'autres petits objets nécessaires.
  • MULTI-FONCTION: Parfait pour la plupart des activités de plein air, telles que la randonnée, les voyages, le vélo, la gym, les courses, le chien, les festivals, etc.
  • SANGLE RÉGLABLE: La sangle est réglable jusqu'à 109 cm. le corps principal du sac banane est de 39 x 9 x 11cm

Déballage

La banane est livrée, pliée et aplatie, dans un emballage plastique portant une étiquette avec un code-barre et le nom du produit. Sa largeur impressionne !

Une feuille en carton de forme pyramidale l'aide à conserver sa forme.

Sac banane Diomo holographic

De même qu'une sorte de boudin en polystyrène blanc placé tout au fond. On peut voir au passage l'étiquette « made in China » (évidemment, pour ce prix-là…)

Sac banane Diomo holographic intérieur avec boudin

Les dimensions annoncées par le fabriquant sont plutôt correctes.

Le fabricant avertit qu'une odeur peut être présente mais qu'elle s'estompe au bout de quelques jours. Personnellement je n'ai rien senti. Et pourtant, j'ai le nez fin !

La poche intérieure est très difficile à trouver. Noir sur noir, hein… Déjà, elle est côté ventre – drôle de choix – alors que je la cherchais de l'autre côté. Ce n'est pas du tout facile d'accès quand on porte le sac banane.

Petite poche intérieure

Cette petite poche zippée mesure 15 cm de large pour 8 cm de profondeur. OK pour des pièces, une carte de crédit, un Nokia 130. Pas pour un smartphone.

La boucle de la fermeture éclair de la poche principale est d'un aspect assez épuré et luxueux, évoquant plus les sacs de couturiers que les bananes sportives.

Boucle de la fermeture éclair

La boucle de la ceinture semble d'un plastique relativement épais et solide. On verra à l'usage. Elle mesure 5 cm dans sa plus grande largeur (à considérer si par exemple vous voulez passer un porte-bouteille à la ceinture)

Boucle de la ceinture!

Utilisation

La bande de la ceinture est en nylon noir et mesure 3,7 cm de large. Réglée au minimum, elle convient à un tour de taille de 85 cm. A son maximum, elle s'ajuste à un tour de taille de 111 cm.

Sac banane Diomo holographic vue de face

Le temps de lui redonner sa forme (ce qui n'a pas été facile), j'ai un peu bataillé avec la fermeture éclair de la poche principale : les dernières centimètres sont difficiles à refermer ! J'espère qu'elle tiendra le coup…

Sac banane Diomo holographic vue du dessus

Voici la banane ouverte et vue de l'arrière. Il n'était peut-être pas nécessaire d'appliquer un décor à l'arrière puisqu'il repose contre le corps, et donc il n'est pas visible quand la banane est portée.

Sac banane Diomo holographic vue de derrière

Et la voici de profil, fermée.

Sac banane Diomo holographic vue de profil

A noter que la boucle résiste un peu quand on veut l'ouvrir une fois qu'on porte la banane. Il faut bien appuyer sur les ailes pour l'ouvrir. Au moins, cela évitera les ouvertures accidentelles…

Bon, et maintenant voici à quoi elle ressemble une fois éclairée par des phares ou le flash d'un appareil photo. La raison pour laquelle je l'ai achetée !

Sac banane éclairé par flash

Par contre dans une soirée roller disco, dont l'éclairage n'est pas suffisant, l'effet obtenu est assez moyen. Préférez une banane à paillettes…

 

Une taille de ceinture trop large !

Dans un commentaire, une utilisatrice se plaignant du fait que la ceinture était trop large. Je confirme ! J'ai la taille assez fine et c'est vrai que, même en la réglant au minimum, il y a encore 1 à 2 cm de trop. Plusieurs solutions :

  • faire un ou deux nœuds au niveau de la sangle. Ce n'est pas très esthétique, mais c'est de loin la solution la plus rapide à mettre en oeuvre. Et si le nœud n'est pas trop serré, on récupère la longueur complète en le défaisant
  • découdre la ceinture au niveau d'une des boucles et raccourcir un peu la sangle. Je l'ai déjà fait sur une autre banane, c'est un peu long et il n'y a pas de retour en arrière possible
  • replier la sangle sur elle-même et la coudre. La solution intermédiaire entre les deux précédentes

 

Si vous craquez pour ce modèle, vous pouvez le trouver chez Amazon. Et sachez qu'il se décline également en portefeuille, trousse de maquillage, sacs à main et en sac à dos.

Partager

Flux RSS Envoyer le lien  un ami par mail
 
«